Notre partenaire en Palestine – In’Ash El Usra – répond aux demandes d’aide présentées par les parents.

L’emprisonnement, le handicap physique ou le décès du père, l’absence de revenu résultant de l’occupation militaire rendent les conditions de vie de la famille excessivement précaires. Le parrainage contribue à combler la perte de revenus.
In’Ash El Usra se rend régulièrement dans les camps de réfugiés, les villes et les villages de Cisjordanie. Il établit un dossier familial complet mis à jour à chaque visite. Les coordonnées des enfants sont remises aux marraines/parrains qui peuvent reçevoir des nouvelles et/ou entrer en contact direct avec l’enfant et sa famille. In’Ash El Usra a pu constater le bienfait psychologique apporté à l’enfant parrainé.
Le parrainage est en principe un engagement sur la durée de la scolarité de l’enfant mais peut être interrompu au gré des circonstances. L’Association prend alors le relais et se charge de trouver un autre parrain ou marraine.
L’Association est à la disposition de ses membres pour les aider à organiser un voyage afin de rencontrer leur filleul(e). Sur place, In’Ash El Usra les accueille volontiers et répond à leurs questions.
Depuis 2015, en collaboration avec In’Ash El Usra et Palestine Women Union, nous parrainons aussi des enfants de Gaza.
Tous les deux mois, les mensualités versées par nos parrains sont envoyées à In’Ash El Usra. Cet argent est redistribué aux familles dont nous parrainons un enfant.
Conditions du parrainage :
Le parrainage s’élève à CHF 100.- par mois.
Plusieurs personnes peuvent parrainer ensemble un enfant. L’association se charge volontiers de ce regroupement.
Les frais bancaires et administratifs sont couverts par une coti- sation annuelle de CHF 30.-.
Les dons sont réservés à des actions ponctuelles concernant les enfants en Palestine.
